Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
17 mars 2009

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, pas de bijoux

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, pas de bijoux mais...
voyez plutôt ce que j'ai réalisé dernièrement :

un nuancier de type "Sample card"
composé uniquement de délicas Miyuki 11/0
(perles japonaises très régulières, idéales
pour le point Peyote et le tissage de perles)

nuancier01

Le principe est d'inscrire toutes les références existantes sur des petits cartons
et d'y placer un échantillon des perles que l'on possède.

nuancier02

J'ai dû fouiner sur le net pour récupérer les dernières références,
*hé oui, contente d'apprendre que notre cher fournisseur Miyuki
ne cesse de se développer...!
*
pour le moment, j'ai relevé près de 800 sortes de perles

J'ai donc tout saisi sur informatique, et après avoir imprimé l'ensemble,
j'ai placé 3 perles de chaque couleur sur mes cartonnettes
hé hop ! le tour est joué !

Ca parait simple comme ça, mais ça prend un temps fou !

En tout cas, c'est vraiment pratique pour comparer
les couleurs, les matières...etc

Un petit aperçu de près cette fois :

nuancier03

nuancier05

Nuancier04

Voila c'est fini pour aujourd'hui !

bonne_nuit12

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel boulot titanesque tu as commencé là<br /> ce sera un outil très précieux!<br /> merci de le partager<br /> [Bravo][Aplause]
F
Tout un boulot ce nuancier. Quelle patience que tu as. Il te sera bien utile. [Bravo]<br /> <br /> Fraisinette
C
Quel travail !!!!!!!! [I][/I][Aplause]Incroyable... Tu dois y passer beaucoup de temps ! C'est une super idée...<br /> Courage pour la suite et à tout bientôt !
S
bravo pour ton courage et ton immense boulot ![Aplause]
A
Quel travail ! S'il te manque quelques références, fais moi signe,je pourrais peut être te dépanner ! Bravo !!!
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité