Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
14 août 2011

Une petite variante

Une recette qui a fait fureur chez moi et que je referai bientôt c'est certain !
En me promenant sur l'excellent blog de "Hanane",
je suis tombée sur sa recette de "tarte au saumon et pommes de terre"

Avec son très bel aspect et au vu des ingrédients,
je me suis dit qu'il fallait absolument que je la teste,
résultat : tout était parfaitement dosé,
l'association saumon-pommes de terre excellente,
je vous la recommande vivement !

Tarte Saumon Pdt1

Tarte Saumon Pdt3

Tarte au saumon et pommes de terre

Cuisson : 30 minutes
Préchauffage du four : 180°C (Th.6)

1 pâte brisée
4 tranches de saumon fumé
2 grosses pommes de terre
3 oeufs
un petit pot de crème épaisse (soit 4 à 5 CàS)
des herbes aromatiques (de préférence de l'Aneth)
2 CàS de gruyère râpé
sel, poivre

separateur

 * Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et mettez-les à cuire dans une casserole remplie d'eau salée
Faites bouillir.
* Une fois qu'elles sont bien cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir
* Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraiche, ajoutez les herbes, le fromage et assaisonnez.
* Placez la pâte brisée étalée dans le moule à tarte, piquez-la avec une fourchette,
puis répartissez les dés de Pdt cuites dessus, avec le saumon en tranche ou en petits morceaux,
comme vous le souhaitez.
* Versez le mélange oeufs/crème et enfournez dans votre four préchauffé pendant 30 min.

* Parsemez quelques petits brins d'Aneth et servez.

Aneth

Bon appétit et @ bientôt !

Tarte Saumon Pdt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce doit être très bon en effet, j'essaierai !
M
Je viens te faire un petit coucou en espérant que tout va bien .<br /> Grosses bises<br /> Marie
P
On te voit plus, ça va?
V
Hello<br /> J'aime pas le poisson c'est dommage lol... Oui c'est vrai ou es tu ??? Reviens vite nous sommes nombreuses à t'attendre.<br /> A très vite j'espère.
M
La photo est si belle qu'il semblerait que la tarte sorte du four et passe sous mon nez<br /> MMMM quelle bonne odeur<br /> <br /> Bisous en passant, on ne te vois plus, tout va bien ??<br /> <br /> MAMINOU
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité