Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
27 juillet 2011

A tester absolument !

Cela fait un moment que j'ai idée de vous poster une recette de pâte à tartiner
que j'ai testée... et approuvée à 1000 % !

Bien sûr quand je vous parle de pâte à tartiner, vous pensez à ce célèbre
mélange chocolat-noisette :

Pâte_tartiner4

Difficile à imiter car recette top secrète, on en trouve des tonnes différentes sur le net,
mon but est de vous en proposer une qui a fait ses preuves,
elle me vient du blog "ClaireCuisine".

La texture est très ressemblante à celle du Nutella©,
peut-être un peu moins "lisse".
on retrouve également ce subtil goût de chocolat et de noisette, justement dosé.

Essayez, vous ne le regretterez pas !

P_te_tartiner

P_te_tartiner2

P_te_tartiner3

Pâte à tartiner chocolat-noisette
pour 750g de pâte, soit 1 gros pot de Nutella©

230 g de purée de noisette (en magasin bio)
 22 cl de lait  1/2 écrémé ou entier
200 g de chocolat au lait
2 sachets de sucre vanillé
1/2 Càc d'extrait de vanille
60 g de sucre
2 CàS d'huile de noisette (qui surnage la pâte de noisette)

 separateur

 * Faites fondre le chocolat, puis mélangez-le à la purée de noisette et à l'huile.
* Faites chauffer le lait avec le sucre
(faites-le bien fondre sinon les cristaux de sucre se retrouveront dans la pâte)
* Mélangez la préparation chocolat-noisette avec le lait chaud, homogénéisez au fouet.
* Versez le tout dans un pot à couvercle prélablement ébouillanté
(pot en verre à confiture ou comme ici, ayant servi au Nutella©)
* Laissez refroidir puis placez au frais.

N'ayez crainte, même si votre préparation paraît trop liquide,
elle changera du tout au tout au fil des heures. Le lendemain, la préparation sera au top !

 separateur

Quelques conseils

- Préférez le chocolait au lait plutôt que le 100% noir qui ne serait pas assez doux
et apporterait de l'amertume.
- N'ajoutez pas plus de sucre, le chocolat au lait est déjà fort sucré
- N'ajoutez pas non plus d'huile autre que la CàS présente avec la purée de noisette,
la pâte n'en serait que trop grasse.

Vous pourrez même la conserver au frigo, elle n'en sera que meilleure !
contrairement au Nutella© qui vous le savez, de part la présence d'huile de palme,
devient béton au contact du froid...

Sur ce, tartinez bien et à bientôt !

Bonnes vacs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette de tarte au saumon me tente bien [Thumbup] merci.<br /> Belle soirée
M
merci de ton passage <br /> bon weekend et bisous de Malélé
C
Avec tous ces bons ingrédients ce doit etre trop bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ***<br /> **** A bientot ****<br /> ***** Chouya *****
L
un petit coucou vite fait j'espère que tu vas bien je ne sais pas si tu es en vacances sinon profites bien de tes vacances aujourd'hui le temps n'est pas terrible mais logiquement le soleil revient demain chouette!!!![Aplause]je t'embrasse sophie
K
Très appétissant ! Mais trop cruel car je n'ai plus trop droit au sucré !
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité