Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
14 mai 2011

Tarte au saumon fumé

Autant vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir testé ce plat !
Sur Marmiton, on trouve des recettes de tarte à foison
j'en ai relevé plusieurs, j'ai recueilli quelques bonnes idées
et je me suis mise aux fourneaux.

La voici en image, certes, par endroit elle a bien coloré à la cuisson
mais ça n'a rien enlevé à son goût,
je referai cette recette c'est certain, on s'est vraiment régalés !

Tarte_saumon_tomates

Tarte au saumon fumé

Cuisson : 10 + 30 min

400 g de pâte brisée
4 filets de saumon fumé
4 tomates
3 oeufs
30 cl de crème fraîche
Moutarde
Ciboulette fraîche ciselée

separateur

* Pour commencer, faites cuire la pâte à blanc :
étalez-la dans un moule à tarte, piquez-la à la fourchette,
déposez-y une feuille de papier sulfurisée et ajoutez des légumes secs.
Faites-la cuire 10 min à 180°.

*  Étalez de la moutarde sur le fond de tarte,
déposez-y ensuite les filets de saumon fumé.
* Pelez les tomates, coupez-les en rondelle et déposez-les sur les filets de poisson.
* Battez les oeufs, ajoutez-y la crème fraiche et la ciboulette.
(je n'ai volontairement pas assaisonné car le saumon fumé est déjà assez salé)
* Versez la préparation sur la tarte,
puis enfournez à 200°C durant 30 minutes.

separateur

La prochaine fois, on se retrouvera pour parler perlage...
hé oui, ça faisait longtemps !
Merci de votre fidélité à toutes, qui pour moi est une véritable source de motivation !

gros_bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rien qu'en voyant la photo, mon estomac hurle de faim!
M
Miammmmmmmmmmmm très appétissant !!!<br /> <br /> PS : tes colliers sont splendides ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
C
ooohh !!<br /> cette recette est trés facile et çà doit etre rudement bon, à retenir, je vais tenter çà<br /> merci ma petite perle pour ces bonnes idées<br /> gros bisous ensoleillés de cocotte[Thumbup]
T
[G][/G]Délicieuse! tout le monde a aimé! merci ma belle!
C
Humm quelle tarte! Le mélange saumon/tomate: un régal!! =)<br /> Bonne soirée
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité