Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
22 janvier 2011

Galette au chocolat

Avec un touuuuut petit peu de retard, voici ma galette des rois !
J'ai voulu tester avec une frangipane au chocolat
hé bien je ne suis pas déçue elle était très bonne et pas écoeurante du tout !
Je la referai c'est sûr !

Bon elle n'est pas éclatante de beauté mais après tout c'est ma première hi!hi!

Galette_frangipane_chocolat2

Galette des rois au chocolat

Cuisson : 25 minutes
Préchauffage du four : 210°C (Th.7)

2 pâtes feuilletées pur beurre
130g de chocolat
80g de poudre d'amande
30g de sucre
80g de beurre
3 oeufs
1 Càc de Rhum (facultatif)

separateur3

* Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes
* Une fois totalement fondu, ajoutez la poudre d'amande, le sucre, 2 oeufs,
le beurre et le Rhum.
* Couvrez votre moule avec une pâte, versez-y la préparation,
et déposez la seconde pâte par dessus.
* Appuyez sur les bords de la galette pour souder les 2 pâtes
* Badigeonnez la galette de jaune d'oeuf et striez-la avec un couteau
* Mettez au four 25 minutes.

Si elle vous semble bien dorée avant la fin du temps de cuisson,
recouvrez-la d'un papier d'aluminium.

A la sortie du four, laissez-la tiédir avant de déguster.
Le lendemain réchauffez-la un peu au four,
elle sera de nouveau croustillante et pleine de saveurs !

Galette_frangipane_chocolat1

Bon appétiiiiit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waouh! cela doit être bon!
V
Oh ça m'a l'air d'être une tuerie cette galette... Il faudra que j'essaie... Merci pour cette recette.<br /> [Invision-Board-France-219][Thumbup]
N
oh elle est trop appétissante !! moi qui n'aime pas les galettes j'avoue que celle-ci me tente[Out] gros bisous Mel & bonne soirée
M
[I]Quelle tentatrice tu fais !!! rien que des bonnes choses chez toi, et fort appétissantes ! Gros bisous et bon week-end ![Langue][/I]
M
Hummm au chocolat, on voit que tu es gourmande!
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité