Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
16 janvier 2011

Si bon pour le moral !

Envie de chocolat ?????

Choco

Oui ? alors voila ce que je vous propose
une bonne "mousse au chocolat",
celle que quand on commence à en manger, on a du mal à s'arrêter !
C'est une recette qui a fait ses preuves et qui figure dans le "Petit Larousse du chocolat"

Pour celles qui n'aiment pas le choco trop corsé,
cette recette est faite pour vous !!

J'ai d'autres variantes en réserve que je mettrai en ligne plus tard,
pour l'instant concentrons-nous sur celle-là

J'y ai rajouté quelques astuces afin de réussir votre Chantilly,
choses qui ne figuraient pas dans la recette de base.
Au mieux je vous le dis, investissez dans un Syphon c'est que du bonheur,
vous reussirez à tous les coups votre crème !!

Mousse_chocolat

Mousse au chocolat

Pour 6 personnes

125 g de chocolat noir (55% de cacao minimum)
50 g de beurre
15 cl de crème liquide entière
2 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
45 g de sucre en poudre

separateur3

* Avant toute chose, pour réussir votre Chantilly,
placez votre crème, votre récipient et vos fouets au réfrigérateur durant 30 minutes,
tout doit être très froid !
Il faut aussi que vous utilisiez de la crème liquide entière,
car si elle est allégée vous n'aurez plus de chances de réussir

* Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre
au bain-marie ou au micro-ondes
* Ressortez votre crème du réfrigérateur et battez-la environ 5 min
jusqu'à ce qu'elle tienne au fouet
* Incorporez les jaunes, mélangez et réservez au frais.

* Battez les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient mousseux
et incorporez-y la moitié du sucre
* Continuez de battre et ajoutez le reste de sucre progressivement
Vos blancs doivent être bien fermes.

*Incorporez délicatement les blancs à la préparation à base de jaune d'oeufs et de crème.
* Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez délicatement.
* Versez dans 6 ramequins et réservez au frais au moins pendant 3h.

Mousse_chocolat1

 Envie d'y plonger votre cuillère non ??

@ bientôt et bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,c'est mon dessert préféré.Bises.
C
Mais je craaaaque !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
M
Ahhh, une mousse au chocolat ! Ma petite cuillère est au garde à vous ! [Out]<br /> Merci pour toutes ces recettes délicieuses et pour tes visites !<br /> Bises<br /> Merline
B
Plutôt envie d'y plonger le doigt!!!!<br /> Plein de bisous, petite Perle...
P
Hum! j'adore!!
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité