Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
8 janvier 2011

M.I.A.M

Pour aujourd'hui, ce sera une recette passe-partout et savoureuse
tirée d'un livre de Cyril Lignac "Oui Chef !",
le fameux Crumble doré aux pommes

J'ai cependant légèrement modifié la recette, j'ai plutôt privilégié
la vanille au lieu de la cannelle, et utilisé des pommes Golden pour le côté plus fondant,
comme ça avec le croustillant du crumble,
on obtient un mélange de 2 textures bien disctinctes, agréable en bouche

Crumble_pommes

Crumble doré aux pommes

Pour 6 personnes

Cuisson : 30 minutes
Préchauffage du four : 210°C (Th.7)

6 pommes Golden
2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de canelle en poudre

125g de beurre
200g de farine
150g de sucre

separateur3

* Épluchez et coupez vos pommes en petits morceaux
puis répartissez-les dans le fond d'un moule ou de ramequins
* Saupoudrez-les de sucre vanillé et de canelle

pour la pâte à crumble :
* Coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-ondes
* Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et ajoutez le beurre ramolli
* Malaxez le tout avec vos doigts et émiettez pour donner une consistance sableuse
* Ajoutez votre préparation sur les pommes en une couche régulière

* Mettez au four 30 minutes et servez, c'est aussi bon chaud que froid !

Crumble_pommes1

L'astuce du chef pour plus d'originalité,
c'est de substituer les 200g de farine par 50g de poudre de noisette et 150g de farine
Très bonne variante à tester !

separateur3

Après tout cela, comme je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire sur mon blog,
je vous souhaite à toutes une très bonne année 2011
qu'elle soit synonyme pour vous de joie, de paix et d'amour !

bonne_ann_e6

@ très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me donne envie d'en refaire!
L
Quel délice !
M
le titre est bien trouvé: M.I.A.M !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzz
N
[Invision-Board-France-367] très appétissant !!! merci pour la recette gros bisous & bonne soirée
M
Je sors de table mais j'ai encore une petite place, si il t'en reste je suis preneuse ;D
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité