Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
9 octobre 2010

Tout beau, tout chaud !

Un jour, en surfant sur le blog de Titenoon,
j'ai vu qu'elle avait réalisée une petite recette
de feuilleté au jambon avec de la béchamel et du fromage,
ses photos m'ont donné envie et comme j'avais une pâte feuilletée
qui n'attendait que d'être déroulée, je me suis lancée...

...et ce fût dééélicieux !

Feuillet__jambon_b_chamel1

Feuilletés au jambon

Pour 4 personnes

Cuisson : 20/25 minutes
Préchauffage du four : 210°C (Th.7)

1 pâte feuilletée
4 tranches de jambon
Emmental râpé
Sauce béchamel (recette en fin d'article)
1 oeuf

s_parateur_automne

* Découpez votre pâte en 4 quarts égaux
* Sur chaque partie, déposez la moitié d'une tranche de jambon,
recouvrez-la de béchamel, une nouvelle moitié de jambon puis encore de la béchamel
* Saupoudrez avec de l'emmetal
* Repliez les bords afin de former des carrés comme sur la photo
* Badigeonnez-les avec un jaune d'oeuf battu
* Disposez vos carrés sur une plaque sulfurisée
et enfournez pendant 20/25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Dégustez-les aussitôt quand ils sont encore bien chauds et croustillants !

Maintenant, passons à la recette de la sauce façon A.Escoffier :

Pour 1/2 litre de sauce Béchamel
(environ 6 personnes)

40 g de beurre
40 g de farine
1/2 litre de lait
sel, poivre

s_parateur_automne

Préparation du "roux blanc" :
(liaison de la farine et du beurre)
* Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux
* Saupoudrez avec la farine et mélangez durant quelques minutes
A la fin de la cuisson, votre roux blanc doit être mousseux et avoir blanchi

Préparation de la sauce :
* Dans une autre casserole, faites bouillir le lait
* Ajoutez-le au roux blanc petit à petit
et mélangez constamment jusqu'à reprise de l'ébullition
Arrêtez-vous jusqu'à la consistance désirée et assaisonnez.

s_parateur_automne

Après avoir fait vos feuilletés, s'il vous reste un peu de béchamel,
pensez à faire des gratins de pâtes ou de légumes, des lasagnes,
ou bien des endives, crêpes ou croissants au jambon.

@ bientôt et merci de votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Tout beau, tout chaud" c'est comme ça que les feuilletés sont les meilleurs!
T
OH merci je n'avais pas vu que tu avais réalisé ma recette [Langue][Aplause]
G
super apétissant
M
Recette simple, certes, mais alors super jolies et qui donne super envie !!!<br /> <br /> Je découvre ton blog magnifique avec de très belles photos et très belles recettes !!<br /> <br /> Merci !!
K
Glouuuuuuups... ça m'a l'air très mais alors très appétissant.<br /> Je m'en lèche les babines [Invision-Board-France-367] [Invision-Board-France-367]. Ca tombe bien, demain je vais faire quelques courses. Sûr que je vais noter les ingrédients de ta recette et vite vite la déguster.<br /> Merci de nous faire partager cette nouvelle recette.<br /> Gros bisous. [Kiss2]
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité