Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle d'étoile
2 octobre 2010

Cheeeeeeeese !

Pour les amateurs de Ricotta, rien de tel qu'un Cheesecake,
c'est la recette que nous verrons aujourd'hui !

J'ai essayé de soigner ma présentation,
contrairement aux apparences,
c'est archi-simple et même rapide à réaliser !

Cheesecake

Cheesecake3

Pour 4 Cheesecakes à la vanille
(cerles de 7 à 8 cm de diamètre)

Cuisson : 35 minutes
Préchauffage du four : 150°C (Th.5)

50 g de biscuits sablés (Spéculoos ou biscuits Thé de LU)
20 g de beurre
200 g de fromage frais (Ricotta)
1 oeuf
60 g de sucre
1 demie Càc d'extrait de vanille
1 Càs de farine

s_parateur_automne

Pour le fond biscuité

* Broyez les biscuits jusqu'à les réduire en poudre
* Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits
* Disposez votre préparation dans le fond des emporte-pièces en tassant bien
Réservez.

Pour le gâteau

* Mélangez bien le fromage avec  l'oeuf
* Ajoutez-y le sucre, la vanille puis la farine
(votre mélange doit être bien lisse et liquide)

* Vous n'avez plus qu'à verser votre pâte dans vos emporte-pièces
* Enfournez durant 35 minutes puis vérifiez à la fin s'ils sont bien cuits
en y insérant la pointe de votre couteau, si elle ressort sèche, c'est tout bon !
* Procédez au démoulage, décorez selon votre envie et laissez refroidir.

Bonne dégustation !

Cheesecake2

Cheesecake1

Voyez, c'est pas compliqué et ça vous fait de jolis desserts individuels !

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air délicieux et tes photos sont superbes, ça donne envie!
N
[Invision-Board-France-367] roooooooooooooh ca aussi j'adoooooooore !!! merci pour la recette miam un régal !! gros bisous Mel
M
Bonsoir,tes cheesecakes sont superbement gourmands.Félicitations.Bonne soirée et à bientôt.[Thumbup]
M
MMMMMMMMMMMMMMMMMM, moi la reine des gourmandes j'en salive d'avance<br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> MAMINOU
M
Merci beaucoup pour mon petit malade je suis sûre que ça va le requinquer<br /> bises
Publicité
Perle d'étoile
  • Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité