Perle d'étoile

Mes réalisations de bijoux en perles de Swarovski, de rocailles et bien plus encore ! Liens vers les schémas, références de livres et de créateurs. Mes réalisations de broderie et de sujets en porcelaine à modeler L'univers de la cuisine

21 septembre 2010

Banananaaaaa !

Hello !

Il y a quelque temps j'ai fait une recette de verrine, qui s'intitule "Banana Split"
quand je l'ai vue dans un livre de Sylvie Aït-Ali, j'ai tout de suite voulu la tester !
Bon j'ai changé 2-3 ingrédients, mais rien de méchant...
Franchement je vous la recommande,
en plus d'être appétissante, elle est excellente !

Ci-dessous la recette modifiée et approuvée !!

Verrine_banane_vanille

Banana Split

Pour 4 verrines

4 bananes
30g de beurre
40cl de lait
25cl de crème liquide
120g de sucre
1 gousse de vanille
40g de Maïzena
100g de coulis de framboises (recette en fin d'article)
beurre

separateur

1ère moitié (vanille)

* Coupez les bananes en rondelles, et faites-les dorer dans du beurre
Laissez refroidir, réservez
* Dans une casserole, faites chauffer 20cl de lait, 12,5 cl de crème, 60g de sucre
et les graines de vanille prélevées dans la gousse.
* Diluez 20 g de Maïzena avec 5 cl de lait et l'ajouter au mélange précédent.
Faites épaissir en mélangeant régulièrement et doucement.

2e moitié (framboise)

* Placez les rondelles dorées de bananes sur la paroi des verrines
*Versez la crème à la vanille dans la verrine
Laissez figer 30 min au frais
* Dans une casserole, faites chauffer 10 cl de lait, 12,5 cl de crème,
100 g de coulis de framboises et 60 g de sucre
* Diluez 20 g de Maïzena avec 5 cl de lait et l'ajouter au mélange précédent.
Faites épaissir en mélangeant constamment.

* Déposez les rondelles de bananes sur la crème à la vanille
* Versez la crème à la framboise par dessus
* Replacez au frais pendant 1 heure.

Décorez à votre guise et le tour est joué !

Verrine_banane_vanille2

 

separateur

Vous remarquerez que ma déco n'est pas extraordinaire,
je n'avais pas assez de bananes pour mettre sur le dessus...
tant pis... la gousse de vanille a fait l'affaire !

Verrine_banane_vanille1

Pour le coulis de framboises

500 g de framboises
200 g de sucre
200 g d'eau

separateur

*Portez le sucre et l'eau à ébulition
* Ajoutez-y les framboises, mélangez et mixez le tout
* Passez le coulis au tamis afin d'ôter les pépins

Et voilou, c'est très rapide à faire et délicieux !
j'aurais dévoré le coulis tel quel !!

@ très bientôt !!

Posté par Mel1693 à 22:38 - Recettes Verrines - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    ooooooooooh mon dieu que c'est beau et que ça doit être bon [Tongue] tu m'avais caché ça ma chérie je vais tomber raide! [Out]
    en passant elles sont très jolies tes nouvelles petites verrines tu as bien choisi ma ti namour
    mille gros [Kiss2] de ta loulou et bonne nuit

    Posté par Azalée, 21 septembre 2010 à 22:48
  • amusant j'ai le même modèle de verrines ! elles sont superbes avec leurs deux couleurs et les bananes qu'on voit sur le tour ! ce doit être délicieux en plus d'être très joli
    bisous de Malélé

    Posté par malele, 21 septembre 2010 à 22:55
  • troptrop beau!!! que çà doit être bon[Invision-Board-France-367]!!!!merci pour cette super recette!!bises vanille11

    Posté par vanille11, 21 septembre 2010 à 22:59
  • C'est trop beau
    Alors ce doit être succulent !!![Invision-Board-France-367]
    Bisous ma chérie et belle soirée

    Posté par danybrod, 21 septembre 2010 à 23:19
  • [G][Thumbup]Merci pour la recette ça m'a l'air très bon [Kiss2][/G]

    Posté par Cathy, 22 septembre 2010 à 06:20
  • Waouh comme cela a l'air beau et je pense très très bon !!! Bisous et bonne journée - merci pour la recette.

    Posté par Nicole/Falbalas, 22 septembre 2010 à 07:36
  • Hummmmmm je veux bien goûter moi , ça m'a l'air trop bon et en plus c'est très beau !!
    Merci pour la recette ma belle
    Bisous bisous

    Posté par stephanie27, 22 septembre 2010 à 08:16
  • rhooo làlà quelle tentatrice tu fais hummmmmmmmm nmerci pour cette recette et félicitations jolie présentation.
    bises[Aplause][Aplause]

    Posté par marie-thé, 22 septembre 2010 à 09:16
  • oh que cette verrine est belle en plus la recette est très facile merci beaucoup mélanie belle journée
    sophie [Aplause]

    Posté par latelierdesreves, 22 septembre 2010 à 10:16
  • C'est beau, et ça a l'air vraiment bon. Moi, quand je fais des banana split, j'enlève la fraise !!! je vais adopter de suite ta recette et je te dis si j'ai aimé. Mais je pense déjà ...
    miam .. miam .. encore et encore !!!! Bisous[Cool][Bravo][Ohmy][Rolleyes][Aplause][Blink][Biggrin][Cool][Huh][Invision-Board-France-367][Invision-Board-France-367][Kiss2][Kiss2][Thumbup][Tongue][Wink]

    Posté par Lynette, 22 septembre 2010 à 19:48
  • Vraiment très gourmand, j'adore !

    Posté par Cuisinegourmande, 22 septembre 2010 à 20:38
  • C'est très joli. Les tons pastels ravissent les yeux!
    Je trempe ma cuillère dans ce délicieux dessert.
    Bonne soirée.
    Brigitte

    Posté par Brigitte, 22 septembre 2010 à 20:39
  • Comme c'est apetissant et en plus c'est très bien présenté très beau!
    biz
    Val

    Posté par Val, 22 septembre 2010 à 21:30
  • [G][/G]Dis donc, ta recette à l'air fameuse et tes photos, superbes!! bravo ma belle je tenterai sur mes prochains invités..... Bises[Invision-Board-France-367]

    Posté par tensai, 22 septembre 2010 à 21:36
  • Zut j'aime pas la banane!

    Posté par Biscottine, 22 septembre 2010 à 21:43
  • [I]A faire et à refaire, tellement c'est simple et sympa à présenter ! félicitations et merci pour la recette ! bisousssss [Invision-Board-France-219][/I]

    Posté par maNinou85, 22 septembre 2010 à 21:46
  • [Aplause]tres apetissante ta verrine [Invision-Board-France-219]

    Posté par jade, 23 septembre 2010 à 06:55
  • [Invision-Board-France-367]hummmmmmmmmm je me laisserai bien tentée [Biggrin][Kiss2], merci pour tes visites et gentils coms a bientot soizic

    Posté par soizic, 23 septembre 2010 à 16:57
  • MMMMM tu me donnes envie de repasser à table et comme je suis la reine des gourmandes, j'enregistre ta recette !
    Miam

    MAMINOU

    Posté par Maminou Le P'Tit, 23 septembre 2010 à 22:54
  • Ta verrine est très gourmande et jolie! Bravo pour cette belle présentation =)

    Posté par Mathilde, 03 novembre 2010 à 18:22
  • bravo

    ta recette me tente bcp, d'autant plus que mon entourage est accro a ce type de dessert [Invision-Board-France-367]
    a tester absolument
    merci de ton passage

    Posté par feloucette, 21 novembre 2010 à 18:32
  • Salut,j'ai mis cette recette de côté.Bises et bonne soirée.

    Posté par Miss Calou, 24 janvier 2011 à 21:34

Poster un commentaire